Sotteville - A gauche vraiment

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 31 mars 2012

Pollution aux particules fines : nous interpelons la mairie.

24 jours de pollution aux particules fines (poussières ultra-fines) depuis le 1er janvier dans l'agglomération de Rouen, dont 5 avec dépassement du seuil d'alerte aux personnes sensibles... la situation est inquiétante. Nous avons interpelé le maire lors du Conseil municipal du 29 mars, sur les procédures d'alerte (en particuliers vers les structures de petite enfance) et sur la contribution de la ville à la lutte contre ce type de pollution.... Les réponses ne sont pas complètement satisfaisantes.

Lire la suite

jeudi 7 juillet 2011

Zone 30 sur le pont d'Eauplet

La réfection totale du pont a été l’occasion de limiter la vitesse sur le pont à 30 km/h, ce qui est une bonne chose.

Mais ce changement de limitation n’a été accompagné d’aucune campagne pour attirer l’attention des conducteurs. on pouvait imaginer un panneau jaune par exemple avec pour mention : « attention changement de limitation de vitesse ».

C'est dommage. Mais en plus le panneau de limitation à l’entrée du pont lorsqu'on entre dans Sotteville est situé à l’intérieur d’un virage.

Et pourquoi la zone 30 est-elle limitée à une zone où il y a peu de piétons ? La limite s’arrête en effet juste avant les passages piétons et les zones d’habitation… Résultat, les voitures accélèrent franchement au niveau des passages piétons.

Peut-on donc envisager une meilleure signalisation et une extension de cette zone 30?

Lors du conseil municipal du 30 juin, le maire nous a répondu que cela pourra être revu dans le cadre des modifications qui seront apportées à la signalisation et à la circulation avec l'achèvement du nouveau gymnase. Réponse vague, nous verrons ce qu'il en sera.

Lire la suite

jeudi 5 mars 2009

Echos du Conseil municipal du 19 mars 2009 : la privatisation de la restauration municipale.

Au Conseil municipal du 19 mars, les élus du PS, du PCF et de UMP ont voté pour confier la restauration municipale à une société privée, Compass-Scolarest. Les élus Sotteville A Gauche Vraiment ont bien sûr voté contre cette décision scandaleuse. Voici un compte-rendu du débat…

Lire la suite

mercredi 4 mars 2009

Echos du conseil municipal du 19 mars 2009 : questions d'actualité (suppressions de postes dans l'Education; EPR; réservations de salles à Sotteville).

Ou quand le maire refuse de voter une motion de soutien aux enseignants et parents en lutte contre les suppressions de postes, refuse de se prononcer sur le nucléaire et refuse d'admettre la lourdeur des procédures de réservation de salles à Sotteville...

Lire la suite

mardi 15 juillet 2008

Compte-rendu du Conseil municipal du 10 juillet 2008

En politique, l'été est souvent l'époque des mauvais coups. Exemple avec ce conseil municipal : expression dans Sotteville Mag, Deep Green, privatisation de la restauration scolaire, désaffectation et réaffectation de l'école Mahet... Et toujours les leçons de morale de notre cher maire...

Lire la suite

samedi 24 mai 2008

Echos du conseil municipal du 22 mai 2008.

Refus de mettre en place des outils de démocratie locale, de s'expliquer sur une lettre de délation envoyée par la première adjointe, d'entendre les parents d'élèves, d'informer les sottevillais sur une usine à risque ou sur le sort des intermittents du spectacle… Décidément, la démocratie ne se porte pas bien à Sotteville. Par contre, aucun problème pour verser 3000 euros à une association qui se livre à la promotion de grands groupes privés. Quelques échos du conseil municipal du 22 mai à Sotteville-les-Rouen…

Lire la suite

lundi 17 mars 2008

Conseil municipal du 14 mars 2008

Compte-rendu du premier conseil après les municipales. Au menu : élection du maire, règlement intérieur, commissions... Où l'on découvre que monsieur Bourguignon ne veut entendre ni les conseillers municipaux, ni la population...

Lire la suite