Sotteville - A gauche vraiment

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 30 mars 2016

On vaut mieux que ça : mobilisation générale le 31 mars !



Le gouvernement, avec la loi El Khomri, a décidé de faire exploser le Code du travail et les protections qu'il accordait aux salariés. Après les milliards de cadeaux aux patrons, le PS s'attaque aujourd'hui aux droits des travailleurs.

M. Valls a certes reculé d'un poil par rapport à son projet initial, mais seulement pour faire accepter sa potion à quelques syndicats toujours très accomodants.

Reste que la nouvelle définition du licenciement permettra à un groupe qui fait des profits de licencier en mettant articiellement sa filiale française en déficit. Que des accords d'entreprise pourront déroger aux règles nationales et de branche dans un sens défavorable aux salariés, porte ouverte à l'habituel chantage patronal :"vous acceptez ça ou nous fermons"…

Pour faire échec à ce projet nauséabond, Sotteville À Gauche Vraiment se joint aux syndicats et aux mouvements de jeunesse qui appellent à une grande mobilisation le 31 mars. Pour nous, être de gauche, c'est donner de nouveaux droits aux salariés, c'est le progrès social, pas le retour à l'esclavage, aux emplois jetables et à la dictature patronale dans l'entreprise.

Lire la suite

mercredi 23 mars 2016

Face aux massacres, rester unis et résister.

Lire la suite