Sotteville - A gauche vraiment

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 24 janvier 2015

Chapelle-Darblay : après Pétroplus, un nouveau lâchage industriel et social ?

Le groupe finlandais UPM a annoncé sa volonté d'arrêter une machine (la numéro 3) et de supprimer 196 emplois sur le site de la papeterie Chapelle-Darblay, à Grand-Couronne.

Cette décision, alors que le groupe a réalisé 346 millions de bénéfice en 2014, est un scandale, et elle met en péril l'avenir même du site couronnais (pour plus d'info : http://cgtchapelledarblayupm.unblog.fr/2014/12/26/conseil-regional-le-15-decembre/ ). Confronté à une explosion du chômage, l'agglomération rouennaise n'a pas besoin d'une nouvelle saignée !

Le gouvernement a déjà laissé tomber la raffinerie Pétroplus, il ne doit pas laisser mourir Chapelle-Darblay.

Lire la suite

mercredi 7 janvier 2015

Contre la bêtise, la haine et la folie meurtrière

dimanche 4 janvier 2015

2015 : c'est reparti pour un tour !

Au 1er janvier, la CREA s'est transformée en MÉTROPOLE. Et dès ce 1er janvier, c'est la Métropole qui s'occupe de la voirie et de l'urbanisme à Sotteville. Vous a-t-on demandé votre avis ? Non. Moins de proximité, moins de démocratie, et tout ça dans votre dos, sans même un débat au conseil municipal.

L'année commence bien...

Et manifestement, Hollande et Valls sont partis pour continuer comme en 2014 : trahir leurs promesses et leurs électeurs, continuer à nous pourrir la vie. Pour inaugurer 2015, ils veulent faire passer la loi Macron. Travail du dimanche, facilitation des licenciements, recul des droits des salariés... Luce Pane votera-t-elle cette nouvelle régression sociale ? Nous verrons ça bientôt, mais il y a fort à parier qu'elle le fera.

En ce moment, c'est dur, beaucoup n'en peuvent plus. Nous cherchons tous de la chaleur, de la joie et de la fraternité parmi nos familles, nos amis et nos proches. Mais pour que les choses changent, il faudra nous mobiliser face à nos adversaires : la fausse gauche, la vraie droite, le poison FN, la finance, les banques et les capitalistes, qui n'ont jamais autant profité mais en demandent toujours plus.

Alors à tous ceux qui en bavent, nous souhaitons bon courage, et à tous une année 2015 pleine de solidarité, de partage des richesses, d'écologie et de démocratie.

Et n'oubliez pas : quand les temps sont durs, il ne faut surtout pas mollir !

Lire la suite