Sotteville - A gauche vraiment

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 27 novembre 2013

Le FN et la gestion municipale : un bilan catastrophique

Le FN cherche des volontaires pour présenter une liste à Sotteville.

Rappelons que ce parti a dirigé plusieurs municipalités depuis les années 1990 : Marignane, Toulon, Vitrolles, Orange....

A chaque fois, les résultats ont été catastrophiques : détournements de fonds publics, fausses factures, favoritisme... la gestion FN s'est souvent terminée devant les tribunaux.

Sans compter les quartiers populaires laissés à l'abandon, la fermeture des locaux syndicaux, la guerre menée aux associations, la censure culturelle...

Pour faire connaître le bilan calamiteux de l'extrême droite, nous vous invitons à la projection d'un documentaire, "Mains Brunes sur la ville", qui explique les pratiques du FN et de ses amis.

La projection et le débat auront lieu le vendredi 6 décembre, à 20h30 à la salle Ambroise Croizat.

Cette initiative de l'association Ras l'Front est soutenue par Sotteville À Gauche Vraiment et le groupe La Riposte.

Lire la suite

lundi 18 novembre 2013

"Vous avez la parole" : le Maire nous demande notre avis.... quand il est en campagne électorale.

Dans un tract de quatre pages distribués dans nos boites aux lettres, Pierre Bourguignon nous annonce : "Sotteville de demain se prépare aujourd'hui, avec vous". Et il nous pose dans ce tract des questions diverses et variées pour nous demander notre avis, annonçant même une série de réunions pour consulter la population...

Bah voyons !

Depuis qu'il est Maire, les sottevillais savent bien que M. Bourguignon prépare, décide et impose tout, tout seul, sans écouter personne, comme un véritable petit monarque.

Sur les dossiers d'urbanisme, d'aménagements cyclables, ou tout simplement les demandes de matériel ou d'équipement dans les écoles, la mairie de Sotteville fait preuve d'une surdité et d'une absence d'écoute absolument incroyables.

Et ne parlons pas des rythmes scolaires, où il est allé à l'encontre de ce que demandaient l'ensemble des Conseils d'école de la commune, sans même vouloir rencontrer le Collectif des Parents et Enseignants !

Pour que ça change vraiment, "Sotteville À Gauche Vraiment" propose la mise en place de Conseils de Quartier pour pouvoir régulièrement écouter et consulter la population.

Une proposition que le Maire a toujours superbement ignoré.

Lire la suite

samedi 16 novembre 2013

Rythmes scolaires : la mobilisation continue.

Grève le 13 novembre, manifestation le 16…

"Sottevile À Gauche Vraiment" apporte son soutien aux enseignants et aux parents qui dénoncent la mise en place des nouveaux rythmes scolaires.

Ces nouveaux rythmes, imposés autoritairement et de façon précipitée par M. Bourguignon, entraînent une fatigue supplémentaire pour les enfants, la désorganisation des activités scolaires et une surcharge de travail pour les personnels.

"Sotteville À Gauche Vraiment" appelle à une remise en chantier des rythmes scolaires à Sotteville, avec tous les acteurs concernés.

Nous rappelons également que cette réforme est à la charge des communes et qu'elle provoque de fortes inégalités d'une ville à l'autre, ce qui est intolérable.

L'Etat doit financer l'éducation afin d'assurer l'égalité des enfants devant l'école, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Lire la suite