Sotteville - A gauche vraiment

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 7 juillet 2011

Des tours jusqu'à 24 mètres de hauteur ? M. Bourguignon veut construire plus, plus gros et plus haut...

En cette veille des vacances, en catimini, le maire nous a proposé deux délibérations importantes sur les règles de construction de logements à Sotteville, visant à construire plus, plus gros et plus haut. La majorité les a votées, nous avons refusé de le faire. Voici notre déclaration sur le sujet au conseil municipal du 30 juin (lire ci-dessous) :

Lire la suite

Un exploiteur nous distribue Sotteville Mag

Discussion au conseil municipal sur la société qui distribue Sotteville Mag dans nos boites aux lettres. L'occasion pour nous de pointer des pratiques sociales scandaleuses (lire ci-dessous)

Lire la suite

Aménagements de placettes et de carrefours... mais toujours pas de place pour le vélo

Le maire nous a fait voter la demande de subventions pour l'aménagement d'une placette (à la jonction des rues Léon Salva et Gilles Bouvier) et d'un carrefour en zone 30 (rue Pierre Mendes-France). Nous avons demandé si ces travaux prenaient en compte des aménagement pour les vélos. Nous avons dû insister pour avoir la réponse, qui est... "non". Sous prétexte que ce ne sont que de petits espaces qui sont concernés... Mais pourquoi, à l'occasion de ces travaux, ne pas réfléchir à des pistes et équipements cyclables sur les axes concernés ? L'aménagement de cette place et de ce carrefour devraient être l'occasion de commencer à développer des pistes cyclables dans ces secteurs. Nous avons rappelé les obligations légales dans ce domaine, et nous y reviendrons bien entendu

Lire la suite

Donner la parole à l'opposition et à tous ceux qui s'engagent pour nos droits

Respecter l'opposition, permettre à tous les sottevillais de prendre connaissance des tribunes publiées par les groupes du conseil municipal, ouvrir Sotteville Mag aux associations, collectifs et syndicats qui participent à la vie sociale et démocratique de notre commune... Voici les propositions que nous avons avancées à l'occasion du débat sur la nouvelle maquette du journal municipal (lire ci-dessous)

Lire la suite

Zone 30 sur le pont d'Eauplet

La réfection totale du pont a été l’occasion de limiter la vitesse sur le pont à 30 km/h, ce qui est une bonne chose.

Mais ce changement de limitation n’a été accompagné d’aucune campagne pour attirer l’attention des conducteurs. on pouvait imaginer un panneau jaune par exemple avec pour mention : « attention changement de limitation de vitesse ».

C'est dommage. Mais en plus le panneau de limitation à l’entrée du pont lorsqu'on entre dans Sotteville est situé à l’intérieur d’un virage.

Et pourquoi la zone 30 est-elle limitée à une zone où il y a peu de piétons ? La limite s’arrête en effet juste avant les passages piétons et les zones d’habitation… Résultat, les voitures accélèrent franchement au niveau des passages piétons.

Peut-on donc envisager une meilleure signalisation et une extension de cette zone 30?

Lors du conseil municipal du 30 juin, le maire nous a répondu que cela pourra être revu dans le cadre des modifications qui seront apportées à la signalisation et à la circulation avec l'achèvement du nouveau gymnase. Réponse vague, nous verrons ce qu'il en sera.

Lire la suite